Master Physique Fondamentale et Applications
Département de Physique   |   Université Lyon 1

Continuité pédagogique

Durant toute la durée de la crise sanitaire liée à la Covid 19, toute l’équipe pédagogique du master se mobilise. La priorité reste la santé et la sécurité des étudiants. Les gestes barrières, tels que la distanciation dans les salles d’enseignement, le port du masque et l’utilisation fréquente du gel, sont ainsi déployés au maximum.

Le téléenseignement a été largement utilisé, grâce aux outils technologiques de l’Université (ClarolineConnect, WebEx,…). Cela a permis de maintenir les enseignements et de poursuivre les apprentissages, essentiels durant ces deux années (M1 et M2) de formation intensive.

Dès que le retour sur le campus a été possible, la combinaison de présentiel, dans le respect des gestes barrières, et de distanciel, pour les étudiants ne pouvant venir, a été mise en œuvre. Les enseignants ont ainsi marqué leur volonté d’assurer la qualité de la formation tout en étant à l’écoute, bienveillante, de leurs étudiants.

Enfin, les stages, grâce à l’appui des laboratoires partenaires, ont été maintenus.